Le 4L trophy un raid humanitaire et solidaire
BREIZHLOC a soutenu un équipage breton (malouin) sur l’édition 2017 du « 4 L TROPHY », raid étudiant humanitaire et solidaire au MAROC, qui s’est déroulé du 15 Février au 26 Février 2017.
Vous trouverez, ci-après, le « carnet de voyage ».
Beau périple et un classement final très honorable, car nos « Breizh’illiennes » se classe 348è sur 1428 équipages et 59è Féminine sur 288 !
Le véhicule sera, prochainement, exposé à la concession VW Utilitaires AUBREE de CESSON SEVIGNE.
C’est 1450 équipages et leur 4L qui se lance le défi de traverser l’Espagne et le Maroc.
Breizh loc a soutenu un équipage breton lors de cette aventure de 10 jours de Biarritz à Marrakech : les Breizh’illiennes, deux jeunes femmes de 23 ans originaire de St Malo. Elles sont partie à bord de leur 4L au couleur de la Bretagne :
Le jeudi 16 et vendredi 17 février « la première étape a été de traverser l’Espagne sous une chaleur d’été, 26 degrés, un bel avant-gout du Maroc. Nous avons donc fait 14h de route pour relier Biarritz à Algerciras en 1 journée et demie. »
Le samedi 18 février « c’est la traversée en bateau et l’arriver sur le sol Marocain où nous somme accueilli par les élèves de l’université de Rabat, première soirée en tente et première ambiance de Bivouac rythmer par la musique marocaine et les danses des élèves. »
Le Dimanche 19 février « petite journée de voiture nous en profitions donc pour s’arrêter à Meknès afin de visiter la Medina et manger notre premier tagine. Ensuite c’est la traverser de l’atlas sous la neige, nous découvrons de beau paysage vert et des singes au bord des routes. »
Le Lundi 20 février « les paysages deviennent de plus en plus arides. Nous nous rapprochons de
Merzouga ou nous déposerons les dons pour favoriser la scolarité des enfants grâce à l’association enfant du désert »
c’est plus de 75 000 euro qui a été recolter lors de cette 20eme edition du 4L trophy .
Le mardi 21 et Mercredi 22 « c’est bon nous y sommes la piste et les dunes sont à nous.
Nous côtoyons les dromadaires et nous profitons des rares coins d’ombre pour manger. »
« c’est les meilleurs jours du raid nous enchainons les bacs à sable, avec quelques ratés qui nous obligent à dessendre de la 4L pour la pousser. »
Le Jeudi 23 et vendredi 24 fevrier « Les jours passent vite et c’est déjà l’heure de quitter Merzouga pour 2 jours en autonomie. Au programme feu de camp et chamollow parti au milieu du desert »
Puis le samedi 26 c’est l’arrivée à Marrakech et la fin d’une super aventure. Les Breizh’illiennes et leur 4L sont arriver au classement final 348 eme sur 1428 équipage et 59 eme feminine sur 288. « Nous remercions Breizh Loc pour leur soutien et leur participation à cette super aventure »