Mathieu Bourdais, 16e bateau de série

Mathieu est arrivée 16ème sur les 46 concurrents lors de la 1ère étape de la MINI-TRANSAT 2015, DOUARNENEZ/LANRAROTE ( CANARIES), avant la traversée de l’Atlantique, direction Les Iles de Guadeloupe et arrivée à POINT A PITRE (2770 miles). Découvrez les premières déclarations à la presse de Mathieu.

Le 28 septembre 2015 – 03:55.

Le skipper de Tous au Large a coupé la ligne d’arrivée à Lanzarote à 02h36mn 11s. Content de sa traversée malgré un choix de navigation qui lui a fait perdre nombre de places dans les derniers milles.

Choix de route

« Je commence à digérer mon option merdique qui m’a emmené près de Madère.J’ai fait mes choix de route en fonction de la météo qui m’était annoncée et visiblement ça ne l’a pas fait du tout. Et comme j’avais été extrême dans mes choix, j’ai perdu gros. Au final, ça aurait pu être pas mal, mais j’ai été trop extrême dans mes choix. Dans ce genre de cas, on ronge son frein. J’espérais plus de pression, mais ça n’a pas marché. » ?

Bricoles

« Des petits soucis techniques à résoudre. J’ai eu du mal à régler mon pilote, du coup, j’ai dû barrer pas mal de temps, le groupe électrogène est tombé en panne ces deux derniers jours. J’ai aussi tordu une des pièces de rotation du tangon. Ça a tenu, mais je me suis dit qu’il fallait faire attention. je n’avais pas envie d’arrêter la course. »

Vivre seul

« C’est étonnant de se retrouver tout seul à régler mon bateau, sans me focaliser sur le copain. J’ai essayé déjà de me mettre dans le processus qui sera celui de la deuxième étape. J’ai fait attention à la nourriture, à l’hygiène, j’ai veillé à avoir un bateau en ordre. C’est une bonne manière de me préparer pour la deuxième étape, même si je sais que deux semaines pleines de course, c’est encore autre chose à découvrir. En même temps, c’est aussi ça que je suis venu chercher, donc ça va, je suis globalement content. »

Arrivée 1ère étape LANZAROTE(CANARIES)

Le bateau « BREIZHLOC’ a fier allure lors de son arrivée à LANZAROTE !
Nous souhaitons « Bon Vent » à Mathieu pour la traversée prochaine de l’Atlantique !

 

Publié par , le 20 octobre 2015