BREIZHLOC, partenaire du Festival ROCK’N SOLEX de RENNES

Plus grand rassemblement de Solex en France et 2ème évènement musical rennais après les Transmusicales, le plus vieux festival étudiant de France, le Rock’n Solex a eu lieu, cette année du 4 au 8 mai 2016, sur le campus de l’INSA Rennes !
Le Rock’n Solex est une association de l’INSA Rennes. Elle est constituée d’une centaine d’élèves-ingénieurs INSA Rennes se préparant tout au long de l’année pour recevoir les 20 000 festivaliers sur 4 jours.
Avant d’être un festival de musique, le Rock’n Solex n’était qu’une simple course de Solex . Grâce à la persévérance et à l’imagination de ses organisateurs, les quelques courses sont devenues le plus grand rassemblement de Solex de France et l’un des plus importants d’Europe.
Le Festival a ouvert ses portes le mercredi 4 mai avec son traditionnel Fest Noz. Les 3 jours de Festival ont été ensuite rythmés par des sonorités reggae, hip hop, rock ou électro. Le Rock’n Solex a accueilli, notamment en tête d’affiche, Le Peuple de l’Herbe, Breakbot ou encore Club Cheval sur la grande scène. La petite scène était réservée à la découverte de nouveaux talents.
160 équipages sont attendus pour prendre place sur la ligne de départ pour les 3 jours de courses de Solex prévues sur le campus de l’INSA.
  • Vendredi 6 mai : course technique
  • Samedi 7 mai : course d’endurance
  • Dimanche 8 mai : course de vitesse
Concernant cette 49ème édition, l’équipe du festival a proposé, cette année, un stand « découverte du solex » mettant en avant l’histoire du solex et les disciplines enseignées en mécanique à l’INSA Rennes.
Dans un souci d’améliorer l’accueil des festivaliers et dans une démarche éco-responsable, du mobilier éphémère et recyclable a été créé pour l’occasion. La décoration a, d’ailleurs, été réalisée en collaboration avec les étudiants de l’ENSAB.
Enfin, sur cette 49ème édition, la sécurité lors des courses a été considérablement renforcée.
Publié par , le 19 mai 2016