BREIZHLOC était avec le TMC 35 sur les 40ème 24 HEURES DU MANS.

BREIZHLOC était avec le TMC 35 sur les 40è 24 HEURES DU MANS.
Des moyens en véhicules utilitaires et porteurs ont permis à l’équipe d’assurer la logistique importante pour cette course.
Ils font partie depuis 4 saisons des équipages réguliers à faire partie des 60 sélectionnés pour participer aux 24h du Mans Motos.
Cette année, le TMC35 a souhaité donner un souffle nouveau à ses ambitions et passe avec succès le cap du loisir pour envisager la professionnalisation de son équipage.
Composée d’une trentaine de bénévoles, cette structure 100% Bretonne a su évoluer au fil des saisons pour parvenir cette année à proposer aux partenaires et fans une moto très originale (qui a fait l’unanimité comme plus belle moto du plateau), aux couleurs du serpent rappelant le side-car de leur concessionnaire partenaire Philippe Le Bail (SARL AUTO MOTO).
Pour satisfaire aux exigences médiatiques et de prestige du championnat, ils ont entre-autres mis l’accent sur l’ampleur de leur communication tant en interne qu’en externe afin de favoriser l’interactivité avec leurs fans sur les réseaux sociaux, et fédérer le public autour de leur aventure au cœur de l’endurance. Nul besoin de mentionner la solidarité « bigoudaine » et l’esprit de camaraderie qui fait l’âme de cette équipe.
Le TMC35 s’il a début par une aventure au départ amicale, est parvenu en quelques années à trouver sa place au sein du championnat et de la course de par ses performances et du travail mené en amont par les fondateurs de l’équipe a opérer un véritable tour de force, relevant tous les défis pour se positionner comme acteur incontournable des 24h du Mans Motos.
Si les performances sont louables, leur ténacité et leur vaillance suscitent admiration et respect.
Malheureusement un rotor d’alternateur décide de mettre fin à leur épopée fantastique alors qu’ils pointent à la 19ème position du classement et peuvent aisément envisager un top 15… Les lois de la mécanique en endurance sont impitoyables.

Publié par , le 19 mai 2017